Activités de fin d’année
Activités de fin d’année
Durant la période des fêtes de fin d’année, les équipes éducatives des foyers d’hébergement du Centre Reine Fabiola redoublent d’ingéniosité pour proposer des activités originales. Voici un petit florilège :
Petits déchets de Noël
Le mercredi 18 décembre 2019, les habitants du foyer d’hébergement la Motte ont reçu une bien étrange visite… Deux personnages, bonnets vissés sur la tête, longues capes et deux immenses sacs remplis à ras bord, ont fait croire un instant aux habitants du foyer qu’ils recevaient la visite, avec un peu d’avance, du Père et de la Mère Noël… Mais hélas pour eux, ces étranges personnages se sont présentés comme étant le Père et la Mère Poubelle apportant des sacs pleins de… déchets ! Ainsi s’est déroulée une activité de sensibilisation au tri des déchets, qui en a intéressé plus d’un ! Finalement, grâce à l’aide de tout le monde, Père et Mère Poubelle se sont retrouvés avec un énorme sac presque vide ! Presque vide ? Oui car tout au fond se cachait quelques douceurs sucrées qui ont très vite trouvé preneur auprès des résidents aux grands cœurs !
Du chant, de la danse et une bonne action
Un peu avant les fêtes de fin d’année, le 7 décembre dernier, le Garnisteau, en collaboration avec les foyers d’hébergement la Reverdie et la Gradine, a organisé un concert de Gospel. Près de 70 participants ont répondu à l’invitation et ont pu profiter pleinement d’une heure de concert. L’activité, suivie d’un goûter, a clairement plu et a, d’ores et déjà, reçu une multitude de retours positifs tant de la part des résidents que des éducateurs présents.
Festin de Noël
Le 25 décembre à la Maladrée c’était jour de fête ! Le sapin était décoré et sa base chargée de cadeaux pour les 17 habitants du foyer présents ce jour-là.
Tous ont pu profiter d’un repas 5 services réalisé de A à Z par les participants, digne des grands restaurants ! Le tout dans une ambiance conviviale et musicale. Peu après le repas, le Père Noël est même venu rendre visite aux résidents et l’événement s’est clôturé en beauté sur la piste de danse, où tous se sont déchaînés.