4h00 de Caisses à savon du Centre Reine Fabiola

Sur la grille de départ

Le samedi 10 août dernier marquait le top départ de l’évènement automobile traditionnel de l’été : les 4 heures de caisses à savon ! Cette course repose sur un concept simple : une voiture, construite « maison », deux pousseurs, un pilote, l’interdiction de courir, et un circuit de 500 m. Les gagnants sont ceux dont le nombre tours est le plus élevé, le tout pendant 4 heures!

Pour cette 4ème édition, compétition, ambiance DJ et grand soleil étaient réunis pour que l’évènement reste en pole position toute la journée ! Pas moins de 16 équipes différentes ont fait crisser leurs pneus sur le bitume du circuit. 16 équipes – dont 3 venues pour la toute première fois de deux institutions extérieures : le Centre de Cerfontaine et le Home Kegeljan

De l’action sur la piste mais aussi sur la pelouse centrale, où un bar était présent ainsi qu’un stand hamburger sans oublier les paddocks, quelques jeux anciens pour se divertir et enfin, pour se rincer l’œil, deux voitures dont une de compétition !

En parallèle à la course, avait lieu également une Battle DJ qui a, cette année encore, battu son plein en proposant des batailles musicales entre résidents amateurs de mix et de musique. 7 DJ se sont ainsi affrontés durant 3 heures. Gery, le grand vainqueur de cette édition, a d’ailleurs clôturé la course et la journée par un set musical personnel et détonnant.

Finalement, c’est sur le coup de 15h00, après 4 heures de course acharnée que le drapeau à damiers est tombé, figeant ainsi définitivement le classement et proclamant le team de la Villa vainqueur du jour. En tout, les équipes auront parcouru, toutes ensemble, un total de 280 km, soit l’équivalent de l’aller Bruxelles – Versailles !