Chasse aux œufs à la Gradine

Chasseurs d’oeufs

Le 27 mars dernier, l’effervescence régnait au sein du foyer la Gradine. Et pour cause, une gigantesque chasse aux œufs y était organisée ! La Reverdie, l’Eveil ainsi que les Potes Âgés étaient invités à participer à cet évènement. Des membres des équipes du Lavandin et du Clean Service, présents sur place, ont également pu prendre part à l’activité. En tout, pas moins de 70 participants pour une animation pascale un peu particulière, car pour obtenir les œufs en chocolat, il fallait venir à bout de diverses épreuves de psychomotricité.

11 jeux de psychomotricité différents et de difficultés variables ont été dispersés dans trois unités du foyer. Par groupes de 8, les participants ont tout donné pour amasser le plus d’œufs possible. Une sacrée organisation qui a été mise en place avec l’aide d’un éducateur du Club, habitué des sessions d’activités adaptées pour les personnes vieillissantes.

La Gradine a pu aussi s’appuyer sur les nombreux bras motivés des Potes Âgés qui ont aidé à la préparation de plus de 150 croque-monsieur qui constituaient le repas de midi. Mais aussi sur le personnel encadrant venu gonfler les rangs de l’organisation : aides-soignants, infirmières, stagiaires…

Ainsi, après un repas plein d’énergie, les participants se sont lancés dans la joie et la bonne humeur à l’assaut des jeux proposés. De la tour infernale, qu’il ne faut pas détruire, au lancer de sacs sur un tapis au sol constituant une cible délimitée par des zones de couleurs, les chasseurs d’œufs ont pu tester leur équilibre, leur perspicacité mais aussi leur logique, avec un certain bonheur, assez palpable.

Après un café bien mérité, s’est déroulée une véritable chasse aux œufs « traditionnelle » pour les plus téméraires, chasse qui a conclu cette journée bien remplie !