Imagicool

Imagicool, silence, ça tourne !

Depuis le 22 janvier 2018 et sous l’impulsion des Potes Âgés, ImagiCool est officiellement lancé ! Le principe est de proposer, le lendemain d’un Imagiclub du dimanche, une séance de cinéma, ouverte à certains foyers et ateliers du Centre Reine Fabiola.
Ainsi l’Eveil, l’Eventail au Ceriseau, la Cueillette au Bajenrieux, la Gradine et la Reverdie, étaient conviés à la séance cinéma que les Potes Âgés leur avait concoctée en ce début du mois de mars ! Ce jour-là, était projeté « Le bon, la brute et le truand », un classique du western spaghetti qui tient les spectateurs en haleine jusqu’à la dernière minute !

Afin de rendre la séance de l’après-midi encore plus authentique, les Potes Âgés ont opté pour une fabrication artisanale de pop-corn ! Ils ont mis en place une organisation d’une efficacité redoutable mettant à profit les compétences de chacun. Ainsi, Claude, qui sait écrire, s’occupait de nommer les sachets de pop-corn, Philippe, lui, très cartésien, rangeait et alignait les paquets par groupes de 5, pour mieux les compter. Dominique, agile de ses doigts scellait les sachets. Enfin, en début de chaîne, Corinne, Roselyne, Térésa, Yvette, Monique et Marie-Claude remplissaient les sachets, à la cuillère ou à la louche pour les plus téméraires.
Conclusion : pas moins de 76 paquets de pop-corn, sucrés et salés en presque 1h30 de travail ! Un beau rendement !

Enfin, début d’après-midi, et après une sieste écourtée, les joyeux retraités, partent, des sacs remplis de pop-corn sous le bras, rejoindre la salle Calypso.
« Le Bon, la Brute et le Truand ». Les plus belles années de Clint Eastwood et de Lee Van Cleef vont s’afficher sur grand écran devant la quarantaine de participants déjà installés et fins prêts à vivre un grand moment de cinéma.