Marche de nuit au Godimont

Au Godimont, on marche au clair de lune

C’est devenu une bonne habitude, le foyer d’hébergement Godimont organisait, vendredi dernier, sa désormais traditionnelle Marche de Nuit. Si c’était déjà la 22ème édition, l’équipe organisatrice n’est pas en reste puisqu’elle essaie de proposer chaque année l’une ou l’autre nouveauté. Retour sur un vendredi soir particulier sur Neufvilles, rythmé par le bruit des pas des courageux marcheurs.

Quelque 140 personnes s’étaient donné rendez-vous au Godimont, vendredi sur le coup de 18h30. Au programme, chaque groupe recevait son plan de bataille et un en-cas (une boisson et une gaufre) pour se lancer à l’assaut de l’un des trois parcours proposés (3, 5 ou 7 km). Pour l’occasion, les plans avaient été agrémentés de quelques photos des lieux à traverser, une bonne manière de permettre à chacun de se repérer sur le parcours.

Petite nouveauté pour l’édition 2016, un groupe de 6 à 7 personnes du Home Saint Alfred de Casteau, une autre institution installée à Soignies qui accueille des personnes avec un handicap mental, avait été convié. Ils ont répondu présents et ils reviendront. Autre nouveauté, deux joëlettes (des fauteuils de randonnées adaptés aux personnes à mobilité réduite) avaient été prêtées par la Maison du Parc Naturel des Plaines de l’Escaut de Bonsecours. Une aubaine pour Sven et Clément qui en ont profité pour parcourir les 5 km, et un sacré exploit pour Patrick, André, Pascal et les éducateurs du Godimont qui ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour faire avancer les joëlettes dans la campagne neufvilloise.

Une fois les kilomètres avalés et les chemins boueux derrière eux, les marcheurs avaient bien besoin d’un petit remontant. Pas de problème, l’organisation avait tout prévu ! Au menu, une petite soupe, gracieusement préparée par le Godimont avec les légumes de l’atelier du Bajenrieux et quelques sandwichs, avant la clôture en grande pompe : soirée dansante pour tout le monde !

Pas de doute, les marcheurs auront passé une nuit délicieuse et reposante, après une soirée animée, et seront de retour l’an prochain pour la 23ème édition.