Une « balade dessinée » dans le parc de Mariemont

L’été, c’est toujours l’occasion de se lancer dans des activités qui sortent un peu de l’ordinaire. Et c’est ce qu’ont bien compris les artistes de Campagn’Art qui, en collaboration avec la Cellule Nature, ont profité d’une belle journée ensoleillée pour s’offrir une « balade dessinée » dans le célèbre parc de Mariemont, tout près de La Louvière.

 

La balade dessinée, c’est un concept destiné aux artistes de l’atelier dessin. Un objectif précis : pratiquer le dessin d’observation. Il faut dire que les artistes ont plus l’habitude faire travailler leur imagination. Pour une fois, ils ont pu se confronter à « la réalité du terrain ».  Dans un parc splendide, coloré par l’été et enjoué par le soleil, les dessinateurs du Centre Reine Fabiola ont donc pu tester leur capacité d’observation. Certains ont même avoué y avoir pris un plaisir fou.

 

C’était donc une bonne manière de réinventer leur art pour les artistes de Campagn’Art qui ont vécu un moment très enrichissant dans la nature verdoyante du parc de Mariemont, et une nouvelle balade du même acabit devrait d’ailleurs bientôt voir le jour…