Discover Festival 2nd Edition

Quand la musique sonne, sonne, sonne

Le 19 juin dernier s’est déroulée la seconde édition du Discover Festival, une grande animation ouverte à tous mettant en avant la musique, la fête et surtout l’inclusion !

Après le succès de la première édition à l’occasion des 60 ans du Centre Reine Fabiola l’année passée, place au Discover Festival V2 ! Plus d’animations, une programmation éclectique couvrant un plus large public, la présence d’un groupe inclusif supplémentaire, plus accessible, plus déjanté, plus fort !

Et la grande star de la journée, le soleil, a fait une apparition presque miraculeuse au milieu d’une semaine de pluie incessante. Une présence qui a permis à tous les participants de profiter au maximum de l’ensemble du site des festivités.

Au programme musical de cette édition : Le Rock’N’Brol Orchestra, véritable révélation l’année passée, le groupe de rock du Centre Reine Fabiola a ouvert le festival avec un set envoûtant ! Nicolas Dieu de Mister Cover a ensuite pris le relais en ouvrant la scène intérieure avec toute l’énergie qu’on lui connaît, une prestation généreuse accompagnée par les danseurs de Masy qui se sont éclatés sur scène avec Nicolas !

Sur la scène extérieure, les Allumés, le groupe le plus punk des éducateurs du Centre, ont branché les guitares, entonné les tambours et accordé leur basse pour une série de reprises déjantées et rock ! Ils ont ensuite cédé leur place à l’artiste suivant dans la salle Calypso, Ludovic Tournay, qui reprenait, corps et âme, les meilleurs titres de Claude François accompagné par des Clodettes, plus vraies que nature !

Enfin, le festival s’est clôturé, côté extérieur, par un concert puissant et énergique offert par les Choolers Division, groupe inclusif surfant sur les rythmes électro/rap/techno. Un concert qui a complètement retourné le Discover Festival, qui n’a pas pu résister à autant de puissance !

Côté intérieur, c’est Black City qui a définitivement clôturé la journée en proposant une prestation de folie pour un public conquis. Indochine à toutes les sauces et de toutes les époques repris en chœur par les participants. Un concert généreux et dynamique qui a conquis tout le monde.

Le Discover Festival, ce n’est pas que de la musique ! Plein de stands d’animation étaient disséminés un peu partout sur le site : des tatouages éphémères, un stand photo, un parcours tricycle, un mur d’expression artistique, des jeux de kermesse et d’adresse, tous offraient à tout un chacun l’opportunité de s’amuser et de se divertir !

Sans oublier les bars et le stand de petite restauration, le Discover Festival, cette année, était complet ! Et ce ne sont pas les 750 participants qui diront le contraire !