Le Bajenrieux (et tous les ateliers) en fête

C’est devenu presqu’une coutume : au printemps, la fête des fermes bat son plein au Centre Reine Fabiola. Sauf que cette année, ce sont tous les ateliers qui étaient mêlés à la fête. Découverte du travail agricole ou des produits artisanaux et fermiers des ateliers du Centre Reine Fabiola, rencontres entre les habitants du village, les visiteurs, les résidents et le personnel, la fête des fermes c’était tout ça à la fois.

Le samedi 30 avril dernier, c’est donc une ambiance de « marché artisanal » qui résonnait au Bajenrieux. Réaménagement de la basse-cour oblige, les visiteurs étaient invités à découvrir l’ensemble des productions réalisées pour l’occasion par tous les ateliers. Entre les petites spécialités gustatives, les objets de décoration ou, bien entendu, les produits de la ferme, il y en avait pour tous les goûts. De quoi ravir les nombreux curieux et villageois qui avaient fait le déplacement.

C’était aussi une belle occasion de dire au revoir à Jean-Pierre, responsable du Bajenrieux, qui aura vécu de l’intérieur sa toute dernière fête des fermes, puisqu’il prendra bientôt une retraite bien méritée. Ambiance conviviale et nostalgique étaient donc les leitmotivs d’une journée particulière à la ferme du Bajenrieux !