Quand Agora Vert nettoie les plages d’Ostende

Quand Agora Vert nettoie les plages d’Ostende

Le dimanche 20 mars, Agora Vert s’est lancé à l’assaut d’une vaste opération citoyenne à caractère mondial ! En participant, avec une dizaine de résidents, à l’Eneco Clean Beach Cup : le volet belge d’un vaste projet destiné à nettoyer les plages du monde entier.

Les deux heures de trajet vers la Côte avalées, il restait aux participants à prendre un bon pic-nic avant de mettre la main à la pâte. Pour dîner, rendez-vous était pris dans la magnifique réserve naturelle d’Uitkerkse Polder. Vu les agréables conditions climatiques, le petit groupe en a profité pour y faire un petit tour et admirer les trésors cachés des dunes flamandes.

Mais il fallait bien se mettre au travail, c’est pourquoi les « nettoyeurs » du Centre Reine Fabiola sont partis à l’abordage des plages d’Ostende.

Au total, ce sont 2235 Belges qui ont participé à l’opération 2016, nettoyant 54,5 Km de plages et ramassant pas moins de 7127 Kg de déchets…Le bilan des troupes de l’institution ?  2,5 kg de déchets ramassés, et en cadeau le gilet fluo officiel de l’organisation et surtout, la fierté d’avoir contribué à la propreté du littoral belge !