Tournage aux Coulisses pour les Pom’s D’Or

C’est dans la boîte !

« Un couple vit heureux et amoureux dans une petite cabane perdue en pleine nature, jusqu’au jour où des ouvriers débarquent sur leur propriété, avec la ferme intention de construire un aéroport. Les amoureux vont-ils réussir à sauver leur coin de paradis? »
Voici en quelques lignes le synopsis du nouveau court-métrage tourné par l’atelier vidéo des Coulisses.

Le cadre prend place au Ceriseau, plus précisément le parc jouxtant la propriété de l’atelier. La petite cabane située dans cet espace a été un point de départ, tant le décor semblait idyllique et collait parfaitement au scénario.
Des castings ont été organisés et les acteurs principaux ont été recrutés : Paula et André sont les deux vedettes de ce court métrage.

S’en est suivi un long travail de préparation, où rien n’a été laissé au hasard : repérage, décoration, costumes, planning, répétitions… Notons aussi qu’une caméra professionnelle a été prêtée par « TSF.be », une société de location et de vente de matériel audiovisuel à Bruxelles.

Le tournage s’est bien passé et toutes les étapes se sont enchaînées avec une équipe motivée et consciencieuse. Il vient de se terminer et le montage va pouvoir commencer. Le résultat sera présenté au Festival International des Pom’s D’or, organisé par le Centre La Pommeraie, une institution similaire au Centre Reine Fabiola, située à Ellignies Sainte-Anne, dont la vingtième édition se déroulera le mercredi 22 novembre 2017 au Centre Culturel de Quevaucamps.

Magnifique aventure cinématographique et artistique, ce festival a pour objectif de mettre en avant des jeunes et moins jeunes venant de centres spécialisés et de maisons pour l’enfance en difficulté de France, de Suisse, d’Italie, de République Tchèque, de Monaco, du Québec et de Belgique.  Il récompense, dans différentes catégories, les courts métrages les plus réussis. L’équipe des Coulisses a déjà remporté de nombreux prix lors des éditions précédentes.