Journée Karaoké aux Coulisses

Le son résonne dans les Coulisses !

C’est une tradition aux Coulisses, le mercredi, c’est karaoké ! Une animation très attendue, qui coupe la semaine en deux et qui permet de se détendre. C’est que les bénéfices du karaoké sur la santé sont indéniables ! Chanter contribue en effet à réduire le stress et l’anxiété en libérant des endorphines, ces hormones qui procurent une sensation de bien-être. Et puis, quand on chante, on est moins centré sur soi, on cherche à entrer en contact avec son public.

Chacun est un peu la vedette lors de ces karaokés hebdomadaires. Soit avec sa voix, soit avec ses pas de danse. Et l’équipe des éducateurs fait rondement tourner les choses. Il faut dire aussi que Jean-Pierre, un résident passionné de karaoké, est toujours là pour le seconder. Armé de son micro et de ses chansons, il donne avec toujours beaucoup d’entrain de la voix pour faire danser tout le monde. Certains viennent même prendre le second micro pour faire un duo avec lui.

Ce mercredi 28 août, certains étaient plus fatigués que d’autres dans l’après-midi. C’est pourquoi une séance d’étirements a été proposé à ceux et celles qui voulaient faire autre chose ou se préparer aux répétitions qui allaient reprendre.
En soirée, tout le monde est allé attendre le bus avec un ou deux refrains entêtants de C. Jerôme et de Gilbert Montagné dans la tête. Une journée distrayante et forte en vibrations.